Entreprise indépendante et locale située à MERTZWILLER
Entreprise indépendante
MaPrimeRénov’ est le dispositif d’aide financière proposé par l’Agence nationale de l’habitat. Il accompagne l’ensemble des foyers français dans le financement de leur rénovation énergétique. MaPrimeRénov’ s’adapte à la situation du propriétaire (occupant, bailleur, copropriété) et aux revenus de chacun. MaPrimeRénov’ accompagne également les ménages pour une rénovation par geste ou totale. Pour vous permettre d’y voir plus clair et de connaître toutes les catégories, nous vous avons préparé un petit guide des essentiels :
Dans ce cas-là, le propriétaire bénéficiera également du Parcours Accompagné. Autrement dit, il sera épaulé tout au long de ses démarches par Mon Accompagnateur Rénov’, un professionnel de confiance pour l’assister dans ses décisions. Les travaux doivent permettre un gain de 2 classes minimum sur le DPE.
Il permet de financer des travaux d’isolation et de ventilation, d’installation d’un chauffage écologique et économe, ou d’installation d’un chauffe-eau écologique et économe.
- Propriétaire occupant :
Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, si vous êtes propriétaire ou usufruitier, et que votre logement a été construit il y a au moins 15 ans. Vous devez aussi l’occuper à titre de résidence principale au moins 8 mois par an et vous devez y vivre pendant au moins 3 ans après réception de l’aide. Pour bénéficier de l’aide financière, vous devez faire appel à des professionnels certifiés RGE pour vos travaux.
- Propriétaire bailleur :
Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, si vous êtes propriétaire ou usufruitier et que votre logement a été construit il y a au moins 15 ans. Vous vous engagez ensuite à prévenir votre locataire de la réalisation de travaux, de ne pas inclure le montant de la prime dans une future réévaluation du loyer. Le logement doit être loué pendant 6 ans. Vous devez contacter à des professionnels qualifiés RGE pour réaliser vos travaux.
- Copropriété :
Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, si la copropriété est immatriculée au registre national des copropriétés et construite il y a plus de 15 ans. Le projet doit être suivi par une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Le gain énergétique doit être de 35 % minimum.